• David ELDÉ

"GAST!" à PLOUHINEC


Samedi soir, « chez Jeanne », il y a eu de l’engouement pour le spectacle « Gast ! Odile la Bretonne », spectacle de ventriloque de David Eldé, programmé à l’initiative du comité de jumelage Plouhinec-Arbent.


Une Bretonne qui n’a pas sa langue dans sa poche

C’est dans une salle comble qu’Odile, du haut de son 1,20 m, coiffe comprise, a ainsi pu raconter au public, conquis par cette Bretonne pleine de pep’s, ses aventures bigoudènes et capistes avec beaucoup d’humour. Elle n’a pas hésité à aller à la rencontre du public dans la salle et faire découvrir ses avis décapants sur les Parisiens, la vitesse à 80, ses balades en cyclomoteurs ou son examen au permis de conduire sans oublier la recherche d’une jolie fille pour son fils Robert. En fin de soirée, deux paniers garnis ont été gagnés par deux spectateurs et un bouquet a été offert par la municipalité à Sarah Bonis, Beuzécoise et Reine de Cornouaille, qui était présente.

Sur chaque billet vendu, un euro était reversé à l’association, Ela, qui soutient notamment Alizée Louarn d’Esquibien. Jean-Yves Claquin, le président, a remis en fin de soirée un chèque à l’association.

Odile la Bretonne reviendra en terre capiste le dimanche 10 mars 2019.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plouhinec/odile-la-bretonne-gast-un-succes-01-10-2018-12094021.php#8IhQMpJx7PWcSFvA.99


0 views
© Ventriloque.bzh 2020
  • Facebook