top of page

25 Mars 2016

Une campagne sur le handicap au travail

Chris Ballois, parrain de la campagne, sportif de haut niveau, Claire Le Boucher, référant handicap à Guillaume-Régnier, David Eldé et sa marionnette Pupette. | 

 

La thématique du handicap au travail est un temps fort de la campagne d'information « Handicap et travail, retrouvez le sourire, parlons-en », menée par le centre hospitalier Guillaume-Régnier à l'attention de l'ensemble de son personnel.

« L'objectif fixé d'atteindre le taux légal de 6 % de bénéficiaires de l'obligation d'emploi a été dépassé en 2015 avec 6,60 %, explique Bernard Garin, directeur du centre hospitalier, et le dispositif d'accompagnement mis en place va perdurer et se développer. »

Lors du bilan, présenté jeudi, David Eldé et sa marionnette Pupette ont rencontré les agents de l'établissement. « Pupette peut se permettre de dire les choses sans détour, sans blesser et ainsi, elle peut briser des tabous », précise David Eldé, accompagné de Chris Ballois, parrain de la campagne, sportif de haut niveau atteint d'une agénésie de l'avant-bras. Il est détenteur du record du monde handisport de vitesse à voile.

« Se déclarer pour bénéficier des aides, c'est se dévoiler aux autres, admettre une faiblesse, ce n'est pas facile dans la sphère professionnelle. Pourtant de nombreuses solutions existent pour améliorer le quotidien. »

bottom of page