28 juillet 2019

Rosporden. Un spectacle ventriloque jubilatoire

Pari réussi pour l’association Aven animations. Dans le cadre de son animation l’Été sur la place, les organisateurs ont choisi de présenter, vendredi, au centre culturel, un spectacle ventriloque, animé par David Eldé.

L’artiste a fait vivre, un personnage attachant, Odile la Bretonne, qui représente une personne réelle, sa maman, une femme de caractère.

Après une séance photos avec les enfants dans le hall du centre culturel, David Eldé, à travers Odile, a présenté un spectacle, où l’humour avait une place de choix. Les rires des spectateurs ont été continus durant une heure. Germain, Rospordinois n’avait jamais assisté à ce type de spectacle. « J’ai été impressionné par le talent de l’artiste. Contrairement à certains ventriloques que l’on peut découvrir, à la télévision, lui, ses lèvres ne bougeaient pas du tout. Quant au dialogue entre la marionnette et le public, tout prêtait à rire. Elle a raconté des anecdotes, des histoires avec ses voisines. Elle disait tout haut ce que les autres pensent tout bas. »

David Eldé, ventriloque et sa marionnette, Odile la Bretonne, ont régalé les spectateurs. 

© Ventriloque.bzh 2020
  • Facebook