C’est une salle comble qui est venue soutenir le combat de Maëlyne et de sa famille contre la maladie, en assistant au spectacle de David Eldé et de sa marionnette « Odile la Bretonne ».
 

5 novembre 2018

« Gast ! Odile la Bretonne ». 

Salle comble en soutien à Maëlyne

Samedi soir, la salle communale de Cast était comble pour le spectacle du ventriloque David Eldé et de sa célèbre marionnette « Odile la Bretonne », en soutien à l’association « Maëlyne pour demain, l’avenir ». L’intégralité de la recette sera reversée à l’association, afin de permettre à Maëlyne de suivre un protocole au Mexique. La fillette, à qui on a diagnostiqué un gliome infiltrant du tronc cérébral, un cancer pédiatrique très rare, pourra ainsi mieux vivre.

 

Des propos grinçants… ou attendrissants

 

Odile n’a pas failli à sa réputation et a emmené le public dans ses aventures, avec son franc-parler et son humour décapant qui ont conquis le public castois. La marionnette n’ayant pas la langue dans sa poche, tout le monde en prend pour son grade, à commencer par les Parisiens… Sans oublier de savoureuses aventures à cyclomoteur ou encore le passage de l’examen du permis de conduire. Si certains propos peuvent paraître grinçants, il n’en reste pas moins qu’Odile est très attendrissante lorsqu’elle décide de trouver une jolie femme pour son fils, Robert.

Après ce bon moment d’humour et de soutien à Maëlyne, les membres de l’association ont participé au tirage de la tombola. Les noms des gagnants seront diffusés cette semaine sur la page Facebook de l’association, « Maëlyne pour demain, l’avenir ».


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/cast/gast-odile-la-bretonne-salle-comble-en-soutien-a-maelyne-05-11-2018-12125383.php#FrrsEvFp1HyetVMP.99

© Ventriloque.bzh 2020
  • Facebook